Le parlement européen encourage la fin de l’élevage en cage

Tanit Halfon | 16.06.2021 à 09:34:00 |
© iStock-Baloncici

Les députés appellent la Commission européenne à interdire l’élevage en cage d’ici 2027, suivant une approche espèce par espèce.

Les députés européens appellent à la fin de l’élevage en cage d’ici 2027, en réponse à une initiative citoyenne*. Ils demandent à la Commission européenne de légiférer sur la question « pour garantir des conditions de concurrence équitables pour les agriculteurs dans l’ensemble de l’Union. » Selon eux, c’est tout à fait possible du fait de l’existence d’alternatives dans plusieurs Etats membres, toutefois ils soulignent l’importance d’avoir une période de transition « suffisamment longue et d’un soutien financier approprié » : « le soutien pourrait inclure des services de conseil et de formation, des mesures incitatives et des programmes financiers, afin d’éviter que les agriculteurs ne ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
2 commentaires
avatar
MJV le 23-06-2021 à 14:33:35
.pour cette loi mais rapidement , pourquoi attendre 2027 ????
je souhaite du retroactif !
avatar
patyhorse le 26-06-2021 à 09:49:12
Tout a fait d'accord... Encore 6 ans de souffrance !!!!!! les mesures doivent être prises des maintenant, sachant que leur mises en place ne se fera pas en 1 jour...
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK