Le ministre de l’Agriculture annonce un programme national pour l’alimentation

25.01.2010 à 00:00:00 |
©

Bruno Le Maire, ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, a présenté ses vœux à la presse le 21 janvier. L’occasion de dessiner les grands axes du programme national qu’il compte mettre en place.

Dans la continuité de son prédécesseur, Bruno Le Maire s’emploiera cette année à remettre l’alimentation au cœur du projet agricole français. Il s’agira en premier lieu d’informer davantage les Français et de les éduquer à mieux s’alimenter*. A cet effet, le ministère créera un nouveau portail Internet (alimentation.gouv.fr) dédié à l’alimentation. Un sujet auquel il consacrera également son stand lors du prochain Salon de l’agriculture, du 27 février au 7 mars.Des règles nutritionnelles pour la restauration scolaire et universitaire seront intégrées à la future loi de modernisation de l’agriculture (LMA). L’étiquetage des produits alimentaires sera lui aussi amélioré. En second ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK