Le Ministère reçoit 800 mails de soutien aux étudiants vétérinaires de Nantes !

Chantal Béraud | 19.10.2018 à 10:02:21 |
Médiation
© Kerrick – iStock

Depuis un an, une médiation mandatée par la Direction générale de l’enseignement et de la Recherche est en cours à Oniris, afin de tenter de régler les conflits opposant l’équipe de Direction de l’école vétérinaire de Nantes, un Collectif de personnel et un mouvement d’étudiants. Zoom sur les derniers rebondissements en cours…

Les élus étudiants du bureau des élèves (BDE) et des différents conseils de léÉcole vétérinaire de Nantes ont rédigé un « Manifeste », non exhaustif, de douze pages, où ils récapitulent les raisons de leur mécontentement et leur « demande de changement d’interlocuteurs à la Direction d’Oniris ». Ce Manifeste, adressé à la Direction Générale de l’enseignement et de la Recherche (DGER), a aussi été soutenu par l’envoi de 800 mails individuels à cette même DGER (*) ! Comment une telle vague de soutien s’est-elle organisée, sachant que l’école elle-même ne compte qu’environ 760 élèves vétérinaires ? De fait, lesdits ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Chantal Béraud
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK