Le « micro-don biodiversité » d’Univet pour sauvegarder la faune sauvage

Valentine Chamard | 19.05.2020 à 15:32:17 |
sauvegarde orang-outan
© KiltedArab – iStock

La pandémie de Covid-19 a mis au grand jour les conséquences des activités humaines destructrices de la Nature. Un fléau contre lequel les vétérinaires et leurs clients peuvent agir via des micro-dons aux associations de protection de la Nature.

« La pandémie de Covid-19 a fragilisé nombre d’associations de protection de la nature, notamment parce que ces acteurs sont habituellement financés par les parcs zoologiques qui ont dû fermer et se retrouvent eux-mêmes en difficulté financière. Les 6000 cabinets et cliniques vétérinaires de France, et leurs centaines de milliers de clients quotidiens, sont une autre source de générosité que nos associations espèrent voir jaillir », souligne les dirigeants du groupe Univet, qui ont mis en place en 2018 un fonds de dotation pour la nature. Versement libre de 50 centimes lors du paiement par carte Son fonctionnement repose sur le « micro-don biodiversité », ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
1 commentaire
avatar
Hafnaoui Chettah, Vétérinaire le 20-05-2020 à 15:52:10
bonne continuation
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK