Le Mercury Challenge, pour une meilleure connaissance de l’hypertension artérielle féline

Valentine Chamard | 09.05.2019 à 10:04:47 |
Prise de tension artérielle chez un chat
© Cyril Berg

Ceva s’associe à la Fondation Un Cœur pour un meilleur dépistage de l’hypertension artérielle chez le chat et lance une vaste étude observationnelle.

Afin de mieux appréhender l’hypertension artérielle et ses dangers et d’encourager les vétérinaires à un dépistage précoce de la maladie, Ceva lance le Mercury Challenge, une vaste étude observationnelle sur la mesure de la pression artérielle chez le chat. Durant les mois de mai et juin 2019, les vétérinaires sont encouragés à mesurer la pression artérielle de tous les chats de plus de 7 ans. Les mesures ainsi que les renseignements signalétiques et maladies concomitantes de chaque chat seront enregistrés sur un site dédié.

10 000 enregistrements attendus

« Le Mercury Challenge est la première et la plus large étude observationnelle conduite sur la mesure de la pression artérielle chez les chats. Menée dans 9 pays européens, dont la France, cette étude vise à obtenir l’enregistrement de 10 000 mesures de pression artérielle chez le chat en Europe. Elle devrait permettre une meilleure connaissance et un diagnostic précoce de la maladie », souligne Ceva. Par ailleurs, pour chaque mesure effectuée et renseignée dans Mercury Challenge en France durant ces deux mois, le laboratoire s’engage à verser 1 euro à la Fondation Un Coeur (dans la limite de 10 000 mesures).

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK