Le Medical training avec l’Association de Protection Vétérinaire et Norin Chaï - Le Point Vétérinaire.fr

Le Medical training avec l’Association de Protection Vétérinaire et Norin Chaï

Marine Neveux | 06.03.2017 à 11:51:03 |
 Norin Chaï a reçu un groupe de vétérinaires et d’auxiliaires au muséum de l’APV
© Marine Neveux

Le 5 mars dernier, notre confrère Norin Chaï a reçu un groupe de vétérinaires et d’auxiliaires de l’APV à la ménagerie du jardin des plantes.

La thématique choisie est en effet au cœur des préoccupations de l’Association de Protection Vétérinaire dont l’un des objectifs est de promouvoir la mise en sécurité du praticien par rapport à l’animal. L’association projette d’ailleurs de décliner la sensibilisation au medical training en clinique vétérinaire, comme l’expliquent son président Eric Waysbort et Christelle Waysbort, trésorière. En effet, le medical training se base sur une approche et des séances d‘entrainement médical qui ont pour objectif que l’animal se laisse manipuler en confiance par le vétérinaire ou le soigneur. 
Notre confrère Norin Chaï a détaillé cette approche dans le cadre des animaux sauvages à l’occasion d’une passionnante visite de la ménagerie du jardin des plantes. Plusieurs membres de l’association de protection vétérinaire, vétérinaires, auxiliaires et juriste ont ainsi pu y participer.

Photo (© : Marine Neveux) : Marie-Isabel Calçada, avocate pénaliste, Eric Waysbort, président de l’APV, Norin Chaï, vétérinaire responsable et capacitaire de la Ménagerie du Jardin des Plantes, Christelle Waysbort, trésorière de l’APV, Mélanie Gaudineau, Soazig Négrel, et Audrey Gautherot et Emilie Deprince.

A lire le détail dans La Semaine Vétérinaire n°1711 du 17 mars prochain.

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application