Le Laos touché par la peste porcine africaine

Tanit Halfon | 25.06.2019 à 10:27:22 |
cochon asie
© iStock-Jef Wodniack

Les autorités sanitaires laotiennes ont déclaré le 20 juin leur tout premier foyer de peste porcine africaine. Après le Vietnam et le Cambodge, le Laos est le troisième pays d’Asie du sud-est à être touché par la maladie.

La maladie continue son extension en Asie. Le 20 juin, le ministère de l’Agriculture et de la Forêt du Laos a notifié à l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) la présence de 7 villages touchés par la peste porcine africaine dans la province de Salavane (district Toumlan). Le Laos est le 3ième pays d’Asie du sud-est à être touché après le Vietnam (février 2019) et le Cambodge (avril 2019). En parallèle, le virus a été détecté sur un cochon retrouvé mort sur une plage à Taiwan (Erdan Island beach, Taiwan Province Kinmen County). Les analyses ont révélé 100% de similitudes ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK