Le laboratoire de Ploufragan a fêté ses 60 ans

Tanit Halfon | 30.11.2018 à 10:17:47 |
anses
© Tanit Halfon

L’anniversaire a été l’occasion de revenir sur les missions du laboratoire de l’Anses et d’évoquer les futurs projets. Notamment le partenariat renforcé avec le CEA Tech qui permettra d’allier les innovations technologiques de l’organisme de recherche à l’expertise de l’Agence dans le domaine sanitaire.

« C’est un lieu d’excellence, reconnu par l’ensemble de ses partenaires. » Invité pour les 60 ans du laboratoire de Ploufragan-Plouzané-Niort de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) le jeudi 29 novembre, Patrick Dehaumont, directeur général de l’Alimentation, du ministère de l’agriculture et de l’alimentation, a vivement salué le travail effectué par les équipes du laboratoire. Créé en 1958, le laboratoire était à l’origine dédié à la filière avicole. A l’époque, les professionnels de la filière avaient sollicité les élus locaux pour qu’ils appuient le développement du secteur, aboutissant à la création d’une station expérimentale appliquée. De la même manière, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK