Le GTV 53 rencontre les étudiants nantais

30.06.2011 à 06:00:00 |
©

La Mayenne est un département où il fait bon vivre : c’est une terre d’élevage qui procure du travail aux vétérinaires ruraux, elle est bien desservie par le réseau autoroutier et ferroviaire, et les praticiens y font preuve d’un grand dynamisme.

Pour séduire les étudiants, le GTV 53 a instauré un partenariat depuis 2004 avec l’école vétérinaire de Nantes (devenue Oniris), qui prévoit d’une part l’envoi de “cas cliniques” à l’école, d’autre part un accueil annuel des étudiants en fin de cursus. Si le premier volet a pour but de contribuer à développer l’intérêt des jeunes pour la pratique rurale, le second vise surtout à leur faire découvrir la Mayenne, ses vétérinaires et leur organisation. Chaque année depuis 2004, avec le soutien du laboratoire Intervet, les étudiants de T1pro option “rurale” passent ainsi deux jours sur place. Les praticiens volontaires les accueillent ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK