Le frelon oriental a été détecté à Marseille

Tanit Halfon

| 12.10.2021 à 16:59:00 |
© iStock-Tirex

C’est la première fois que cette espèce est détectée en France. On la trouve en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique mais aussi Europe du sud.

Une nouvelle espèce de frelon a été détectée pour la première fois en France, à Marseille (quartier de la Cabucelle), dans le cadre d’investigations entomologiques. Il s’agit du frelon oriental, Vespa orientalis Linnaeus. Plusieurs individus ont pu être observés (ouvrières).L’aire naturelle de cette espèce de frelon est vaste : Balkans, îles de la mer Egée, Bulgarie, Turquie, Chypre, sud de l’Italie dont la Sicile, Malte, du nord-est de l’Afrique, Moyen-Orient. Cette espèce est rapportée aussi au Turkménistan, Tadjikistan, l’Iran, l'Ouzbékistan, Afghanistan, Pakistan, Cachemire, Inde et Népal.Elle a également été détectée plus au nord de l’Europe : nord de l’Italie (Gênes, 2018 ; ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application