Le féminisme et les vétérinaires

Laurent Lacouture | 18.06.2021 à 09:30:00 |
© GoodLifeStudio-Istock

Dans sa chronique mensuel du web, Laurent Lacouture aborde un sujet pour les femmes, les hommes et tous les autres. Bref tout le monde est concerné ! On va parler féminisme et plus particulièrement féminisme dans notre profession.

Le féminisme est l’affaire de tous et toutes (ou tou te s si vous préférez) car le monde vétérinaire n’est pas exempt de sexismes, de harcèlements ou d’inégalités liées au genre. Bien entendu le sujet est vaste et c’est pourquoi je vous conseille de visiter les pages Facebook du Collectif vétérinaire féministe et de Alfort.e.s pour de plus amples informations.Deux approches du féminisme complémentaires, de l’information, des discussions ouvertes à tous les genres, des sondages, la possibilité de rejoindre l’un ou l’autre groupe pour participer à l’action de ces groupes, des personnes à votre écoute pour que vous puissiez poser vos questions, demander ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Laurent Lacouture
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK