
© DragonImages – iStock
Sous certaines conditions, le déconditionnement des spécialités pharmaceutiques vétérinaires est possible, voire encouragé au niveau européen. Une expérimentation menée en santé humaine pour le développement de la dispensation à l’unité des antibiotiques, dont les résultats sont attendus en 2017, pourrait trouver un écho en santé animale.
En médecine vétérinaire, le déconditionnement est une pratique tolérée, voire encouragée. En santé humaine, une expérimentation permettant la délivrance à l’unité des antibiotiques a été lancée en 2014. Celle-ci a été envisagée par le ministère de la Santé comme une solution afin d’éviter les mauvais usages et le gaspillage de ces produits.
Le déconditionnement toléré en médecine vétérinaire
Il peut arriver, en médecine vétérinaire, que le praticien délivre des spécialités pharmaceutiques à l’unité afin d’ajuster ses prescriptions. Cette pratique semble d’ailleurs assez répandue et même encouragée au niveau européen. En effet, la directive 2001/82/CE instituant un code communautaire relatif aux médicaments vétérinaires ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous
Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Michaella Igoho-Moradel