Le congrès de la WSAVA a ouvert ses portes - Le Point Vétérinaire.fr

Le congrès de la WSAVA a ouvert ses portes

Anne-Claire Gagnon

| 28.09.2023 à 13:06:00 |
© Anne-Claire Gagnon

Plus de 3700 participants sont réunis à Lisbonne pour le congrès annuel de l’association mondiale des vétérinaires pour petits animaux.

Emir Chaher, président du comité d’organisation du congrès de la WSAVA (World Small Animal Veterinary Association) et de l’APMVEAC (Associação Portuguesa de Médicos Veterinários Especialistas em Animais de Companhia) a accueilli le 27 septembre 2023 les premiers participants du 48e congrès de la WSAVA à Lisbonne (Portugal), qui se déroule jusqu’au 29 septembre. Son affluence bat tous les records de l’association : 3724 inscrits de 103 pays différents, avec une majorité européenne, dont 800 vétérinaires portugais.

Cette édition est l’occasion de nombreuses premières avec le lancement du certificat de la gestion de la douleur (gratuit, en ligne, décliné en trois modules, disponible en anglais, espagnol et portugais, d’autres traductions étant à venir) et de trois  recommandations : wellness (pour les équipes vétérinaires, un sujet auquel la WSAVA a consacré cette année de nombreuses conférences), maîtrise de la reproduction et zoonoses, trois thèmes d’intérêt majeur pour le développement durable de la profession vétérinaire, de ses patients et de la santé globale.

Anne-Claire Gagnon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application