Le congrès de la Veterinary Comparative Respiratory Society fédère santé animale et santé humaine

20.09.2019 à 10:56:50 |
Le congrès de la Veterinary Comparative Respiratory Society
© Labéo Frank Duncombe

Le congrès de la Veterinary Comparative Respiratory Society (VCRS) a lieu tous les ans et permet de regrouper des médecins et vétérinaires dont l’intérêt est les affections des voies respiratoires tant chez l’homme, que chez les carnivores ou les chevaux.

Cette année, le congrès s’est tenu à Caen (Calvados) du 16 au 18 septembre et a été organisé par l’actuel président du VCRS, notre confrère Eric Richard (Labéo Frank Duncombe). Cette édition du VCRS a regroupé 60 participants venant de 12 pays différents (France, bien entendu, mais également Brésil, Canada, Ecosse, Etats-Unis,Taiwan, …). La richesse de ce congrès vient du format assez restreint qui facilite les échanges et surtout de la pathologie comparée qui permet à chacun de s’enrichir de l’expérience et de l’approche dans les autres espèces.  Une session entière a été consacrée à l’asthme avec des interventions consacrées au ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK