Le comportement et l’analgésie deux sujets majeurs pour Axience - Le Point Vétérinaire.fr

Le comportement et l’analgésie deux sujets majeurs pour Axience

Source : Axience

| 24.11.2022 à 11:10:00 |
© Istock - PeopleImages

Axience sera présent au Congrès national de l’Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie (AFVAC) qui aura lieu du 1er au 3 décembre à Marseille (stand E25).

Avec le lancement en 2022 de Reconcile, l’unique fluoxétine vétérinaire du marché, et de l’Insistor en 2021, Axience s’implique davantage dans le domaine du comportement et de l’analgésie.

Axience impliqué dans le domaine du comportement.

Lors du congrès 2022 de l’Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie (AFVAC) à Marseille, Axience organise un « rendez-vous partenaire Axience » en partenariat avec le Gecaf (Groupe d’étude en comportement de l’Afvac) pour parler des troubles du comportement le jeudi 1er décembre de 14h30 à 16h. Trois conférenciers seront présents, Dr Béatrice Lafitte (DIE vétérinaire comportementaliste), Dr Emmanuel Gaultier (Dipl. Collège Européen de Médecine Comportementale) et Dr Sabine Faget (DIE vétérinaire comportementaliste) pour approfondir les connaissances des vétérinaires en comportement à l’aide de cas cliniques et d’exemples pratiques et consacreront en fin de conférence un temps aux questions.

Axience continue à accroitre son implication en analgésie/anesthésie.

Comment prendre en charge efficacement la douleur péri-opératoire pour répondre aux besoins toujours en progression des animaux, de leurs propriétaires et de l'équipe soignante ? Ces dernières années, les opioïdes se sont imposés comme les médicaments de choix pour réaliser une analgésie systémique. La famille des opioïdes est cependant large, pour des usages différents, et l'accès à des cas concrets pour actualiser ses connaissances et les utiliser au mieux n'est pas toujours chose aisée.

Afin d’accompagner les vétérinaires dans l'amélioration de la prise en charge de la douleur péri-opératoire avec les opioïdes forts, comme la méthadone ou la morphine, Axience invite les vétérinaires à participer à un rendez-vous partenaire, le samedi 3 décembre de 9h à 10h30, lors de l'AFVAC 2022 à Marseille.

En s'appuyant sur des cas cliniques concrets, le Dr Gwenola Touzot-Jourde (ECVAA, Maître de conférence ONIRIS) et le Dr Caroline Didier (ancienne résidente ECVAA, praticien hospitalier ENVT) présenteront les clefs concrètes d'utilisation et les attentes d'une intégration réussie d'un opioïde fort dans les protocoles d'anesthésie.

Source : Axience

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application