Le Comité d’éthique animal, environnement, santé rend public ses deux premiers avis

Tanit Halfon | 01.10.2020 à 09:29:01 |
Louis Schweitzer
© Tanit Halfon

Les avis concernent l’euthanasie animale et les objets connectés. Pour chacun d’entre eux, plusieurs recommandations sont listées, à destination des vétérinaires, mais aussi de l’Ordre et des pouvoirs publics.

Il aura fallu presque 2 ans après sa création pour le Comité d’éthique animal, environnement, santé, livre ses premières conclusions. Ses deux premiers avis ont ainsi été présentés ce mercredi 30 septembre à Paris, par Louis Schweitzer, président du Comité, aussi président de la fondation droit animal éthique et sciences (LFDA). Comme l’a indiqué en introduction de cette présentation, le président de l’Ordre, Jacques Guérin, ce Comité est né de la volonté du Conseil national de l’Ordre (CNOV) d’avoir une structure qui « traite de sujets transversaux de société à enjeux de débat, afin que le terrain soit balisé sur ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK