Le CNA rend son avis sur l’étiquetage suivant le mode d’élevage

Tanit Halfon | 17.08.2020 à 16:15:27 |
viande
© iStock-VLG

Si faute de consensus, deux scénarios possibles sont mis en avant, le CNA estime que l’un d’entre eux doit rester un objectif à court-terme.

Les états généraux de l’alimentation ont mis en lumière l’évolution des attentes des consommateurs qui demandent à disposer de plus d’informations sur les modes d’élevages des animaux. Dans ce contexte, le conseil national de l’alimentation (CNA) a été saisi par ses 4 ministères de rattachement pour réfléchir aux modalités possibles de mise en œuvre d’une telle évolution de l’étiquetage.  Au final, les discussions au sein du groupe de travail n’ont pas abouti à un consensus. Conséquence : deux scénarios d’expérimentation d’un nouveau mode d’étiquetage sont présentés dans l’avis. Dans le premier, l’information supplémentaire relative au mode d’élevage ne concernerait que la viande bovine ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK