Le classement de Shangaï est publié

Tanit Halfon | 28.06.2019 à 15:16:26 |
livre
© istock-noipornpan

L’ENVA, l’ENVT et Oniris figurent dans les 100 premiers du classement.

Pour la 17ième année consécutive, le classement académique international des universités (Academic Ranking Of World Universities ou ARWU) de Shangaï est publié. Pour les sciences vétérinaires, la première place du podium revient à l’Université de Gand (Belgique), suivie de l’Université de médecine vétérinaire de Hanovre (Allemagne) et de l’Université de Copenhague (Danemark). La France figure dans le classement avec les écoles nationales vétérinaires d’Alfort et de Toulouse (cette dernière, sous l’Institut national polytechnique de Toulouse) qui arrivent respectivement à la 74ième et 62ième place, ainsi que Oniris qui se hisse dans la tranche 76-100ième place. Pour rappel, le classement a été créé ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK