Le Chlorure de sodium aussi soumis à prescription

Michaella Igoho-Moradel | 23.05.2018 à 16:00:19 |
Chlorure de sodium
© Jay_Zynism – iStock

Le Chlorure de sodium est classé sur la liste I des substances vénéneuses.

Un arrêté, publié le 18 mai, classe le chlorure de sodium sur la liste I des substances vénéneuses. Conséquences pour les praticiens : les solutés de chlorure de sodium administrés par voie parentérale sont désormais soumis à prescription vétérinaire obligatoire, également lorsque c’est le praticien qui en fait usage. Pour utiliser cette substance, l’éleveur devra également obtenir une ordonnance de son vétérinaire dans le cadre du suivi sanitaire permanent des animaux.

Plus d’informations dans le prochain numéro de La Semaine Vétérinaire (n°1765)

Michaella Igoho-Moradel
2 commentaires
avatar
Maupassant le 23-05-2018 à 18:46:50
Pourquoi faut-il qu'en France on veuille toujours laver plus blanc que blanc ? Et nous imposer de nouvelles règles toutes plus stupides et inutiles les unes que les autres ? Je n'ai pas l'impression d'utiliser une substance vénéneuse lorsque je sale mon assiette ! Les sauniers de Guérande vont-ils désormais avoir besoin d'une ordonnance pour délivrer leur production ?
Je propose à tous les confrères vétérinaires de refuser purement et simplement d'obéir à cet arrêté, et de continuer à utiliser tranquillement les solutés de perfusion sans s'emm..... à les enregistrer dans des ordonnances. Si personne ne suit la loi, peut-être pourra -t'on dessiller les sombres technocrates qui nous pondent de telles stupidités...
avatar
alty le 24-05-2018 à 08:59:42
100 % d'accord
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK