Le CGAAER mise sur les protéines d’insectes

Tanit Halfon | 16.09.2019 à 14:38:53 |
larves insectes
© iStock-Adisak Mitrprayoon

Un rapport du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux identifie le secteur de production des insectes comme une voie à encourager pour l’alimentation animale.

Un rapport du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER), daté d’avril 2019 mais publié ce 13 septembre, fait le point sur l’évolution des sources de protéines pour l’alimentation animale et humaine. Les protéines d’insectes y apparaissent comme une production à favoriser pour l’alimentation animale. Trois des 6 recommandations concernent spécifiquement ce secteur : - Ajouter un volet « Insectes » à la Stratégie nationale sur les protéines en cours d'élaboration pour réduire la dépendance en protéines du secteur de l'alimentation animale ; - Accompagner le développement industriel de la production de farines d’insectes destinées au secteur de l’alimentation animale ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK