Le CGAAER analyse l’impact de la PPA sur la filière porcine

Tanit Halfon

| 22.10.2021 à 12:08:00 |
© iStock-chayakorn lotongkum

Dans un rapport rendu récemment publique, le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture, et des espaces ruraux, livre son analyse sur les conséquences politiques, économiques, commerciales et sociales au niveau mondial de la peste porcine africaine.

Avec la flambée mondiale de la peste porcine africaine (PPA), en particulier en Chine, quelles conséquences pour les filières de production au niveau mondial ? La réponse à cette question a été donnée dans un rapport du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture, et des espaces ruraux (CGAAER) de juillet 2021,  mais rendu publique fin septembre dernier. L’enjeu derrière, étant de pouvoir affiner les stratégies nationale et de filières à moyen et long terme.La France fait partie des principaux pays exportateursLes principaux producteurs de porcs se situent en Europe de l’ouest, en Amérique du nord et en Asie orientale (Chine, Vietnam, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application