Le Centre de Champignelles de l'ENVA va fermer

Tanit Halfon | 07.12.2018 à 11:36:46 |
champignelles
© Anthony Le Breton

Le Conseil d’administration de l’école nationale vétérinaire d’Alfort a finalement tranché, en faveur de la fermeture du site d’application de Champignelles (Yonne). Christophe Degueurce, directeur de l’école, nous explique les raisons qui ont motivé ce choix.

A quoi sert le site de Champignelles ? En tant que Centre d’application en productions animale, il concourt à la formation initiale des étudiants de l’école. Dans ce cadre, les domaines d’enseignement sont clairement définis. Au programme : des visites d’élevage de ruminants, porcs et volailles du département et des départements voisins, de l’abattoir de Migennes et d’entreprises agro-alimentaires locales, des séances d’autopsie de ruminants, l’enseignement des pathologies d’élevage restant dispensé au sein des locaux de l’école. Au cours de leur scolarité, les étudiants séjournent sur le site pendant trois périodes de 5 jours consécutifs. Quelles sont les raisons de la fermeture du site ? Plus ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
1 commentaire
avatar
FW dubitatif le 09-12-2018 à 10:48:39
Indignation, dépit, colère, gâchis...
A force de massacrer tout ce qui n'est pas de la canine pure de pointe pour bourgeois richissimes dans un univers urbain de béton/goudron, il finira par ne plus rien rester de l'essence animale et rurale de notre Art et de notre passion.
La nouvelle génération, adepte du bio/vegan/déconnecté de la réalité, avait là une occasion de se reconnecter avec la réalité du monde extra-urbain (vous savez, la "province"= pays vaincu...), ça ne perdurera malheureusement pas, l'enseignement coûte trop cher...
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK