Le boom de la e-santé animale

Michaella Igoho-Moradel | 20.07.2017 à 11:45:29 |
Un chien en vacance sur le sable
© Damedeeso – iStock

« Comment le numérique transforme la santé animale ? » était le thème de l’atelier dédié à l’e-santé animale organisé à l’occasion de l’Université d’été de la e-santé humaine.

Les 4, 5 et 6 juillet derniers, « 800 participants, professionnels de santé, spécialistes de la santé numérique, ... ont échangé et assisté à la présentation de ce qui se fait de mieux dans l'univers de la e-santé ». Un atelier a été dédié à la e-santé animale afin d’échanger sur les enjeux du virage numérique dans la santé animale. Plusieurs sujets ont été abordés : 
* les enjeux et défis dans le rapport Homme/Animal
* le vétérinaire, les temps hypermodernes et la nouvelle révolution industrielle
* comment le digital améliore-t-il la gestion des crises en santé animale ?
* Les enjeux de Vetfuturs
Pour la 2e année consécutive, les différents orateurs ont démontré comment le virage digital transforme la santé et le bien-être de tous les animaux (animaux de compagnie, chevaux, animaux d’élevage, faune sauvage) et les modèles des acteurs qui s’en occupent (laboratoires, vétérinaires, agro-alimentaire, éleveurs, propriétaires...).

Jean-Louis Hunault, Président du Syndicat de l’industrie du médicament et réactif vétérinaires (SIMV), en a également présenté les enjeux 

Pour plus d’informations sur le site internet de l’événement

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK