Le bilan de la lutte contre l’introduction de la PPA

Tanit Halfon | 30.04.2021 à 10:59:00 |
© iStock-Michel VIARD

L’Office français de la biodiversité fait le point sur les deux ans de lutte contre la peste porcine africaine à la frontière franco-belge.

Une publication récente de l’Office français de la biodiversité (OFB), librement accessible, fait le bilan de deux années de lutte contre la peste porcine africaine, dès lors que le virus a été confirmé en Belgique le 13 septembre 2018. Plusieurs points sont abordés : la chronologie de la crise, les mesures de lutte mises en œuvre au niveau du compartiment sauvage, et la réglementation associée. Si la situation sanitaire est positive aujourd’hui pour la Belgique qui a retrouvé son statut indemne le 20 novembre 2020, il est rappelé dans la publication que des mesures de lutte perdurent de part et d’autre ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK