Le bilan de la campagne 2019 des PSPC est publié

Tanit Halfon | 24.11.2020 à 14:21:10 |
contrôle sanitaire
© iStock-AlexRaths

17 plans ont été organisés en 2019, aboutissant à 68 549 prélèvements, notamment pour la recherche de résidus de médicaments vétérinaires et de substances interdites et promoteurs de croissance. Parmi eux, 515 se sont révélés non conformes, surtout représentés par la boucherie, les produits de la pêche et la production végétale.

Comme chaque année, la Direction générale de l’alimentation publie un bilan de sa campagne annuelle des plans de surveillance et de contrôle. Pour l’année 2019, ce sont 17 plans qui ont été réalisés. Au final, ils ont donné lieu à 68 549 prélèvements, avec 67 145 prélèvements sur le territoire national, le reste correspondant au cadre de la surveillance aux frontières. Les prélèvements concernant les médicaments vétérinaires, les substances interdites et promoteurs de croissance, ainsi que l’antibiorésistance sont les plus nombreux, puisqu’ils représentent respectivement environ 26%, 32% et 14% du total des prélèvements. Pour cette année, la surveillance de l’antibiorésistance ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK