Le bilan 2019 du dispositif Oscar est disponible

Clothilde Barde | 14.04.2020 à 11:03:02 |
veau
© Vitali Laurentsik

Le bilan du dispositif Oscar (Observatoire et suivi des causes d’avortements chez les ruminants) pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2019 est maintenant disponible sur la plateforme d’épidémiosurveillance en santé animale (ESA).

Le nombre de séries abortives investiguées en 2019 est plus important pour les ovins (augmentation de 9,9 %), en légère baisse pour les bovins (-3,9 %) et stable pour les caprins par rapport à l’année 2018, selon le bilan des prélèvements collectés par les Groupements de Défense Sanitaire (GDS) des départements engagés dans le dispositif Oscar (Observatoire et suivi des causes d’avortements chez les ruminants) qui vient de paraitre. Vers une meilleure prévention Cet observatoire, mis en place afin d’améliorer les connaissances des causes infectieuses des avortements et pour orienter au mieux la prévention et la lutte contre celles-ci, s’adresse aux cheptels ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK