Le bien-être des ruminants au cœur des futurs priorités de FranceAgrimer

Clothilde Barde | 28.11.2019 à 06:59:00 |
vache
© morrbyte

Le Conseil en charge des ruminants à FranceAgriMer qui s’est tenu le 12 novembre dernier a dévoilé ses orientations stratégiques pour 2020-2021. Parmi les grands enjeux de la filière ruminant en France, le bien-être animal (BEA) devrait encore faire l’objet de réflexions approfondies.

Le bien-être animal (BEA) et la durabilité des élevages de ruminants sont les deux principaux sujets de travaux de la recherche française pour les années à venir. Ainsi, comme l’a indiqué Bruno Colin, président de l’organisme FranceAgriMer, le 12 novembre dernier, le Conseil spécialisé « ruminants » (pour les filières lait et viande) de l'Établissement national des produits de l'agriculture et de la mer a décidé répondre aux  attentes sociétales fortes actuelles en axant ses travaux de recherche pour les deux années à venir (période 2020-2021) sur cinq grands enjeux pour les filières d’élevage de ruminants: le bien-être animal (BEA), ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK