Le bien-être des porcs en élevage biologique en question

Tanit Halfon | 06.08.2020 à 10:05:00 |
cochons
© iStock-t-lorien

Après le volet sur l’alimentation des porcs en élevage biologique, le Centre wallon de recherches agronomiques publie une nouvelle synthèse sur les recherches relatives au bien-être du porc.

Le Centre wallon de recherches agronomiques (CRA-W) a publié un ouvrage qui « fait état de l’avancée de la recherche scientifique en matière de bien-être animal en élevage de porc biologique. »

On y trouve notamment une synthèse sur les sources avérées de bien-être animal, mais aussi un ensemble de recommandations découlant directement de la littérature scientifique. Dans les deux cas, le bien-être animal est notamment abordé suivant l’âge de l’animal et le statut physiologique (porc au sevrage, truie gestante et allaitante, porc en finition).

Par ailleurs, une partie est entièrement consacrée à la question de la castration chirurgicale du porcelet, et de ses alternatives.

Cet ouvrage est dans la continuité d’un autre, publié il y a 2 ans, qui avait traité de la recherche sur l’alimentation des porcs en élevage biologique.

Pour consulter l’ouvrage, cliquez sur ce lien.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application