Le bien-être des chevaux, sujet phare du congrès de l’ICEEP

Anne Couroucé | 16.11.2018 à 10:51:55 |
Congrès de l'ICEEP
© Anne Couroucé

Le 10e congrès de l’International Congress on Equine Exercise Physiology (ICEEP) s’est tenu du 12 au 16 novembre à Lorne en Australie.

Ce congrès a lieu tous les 4 ans et permet d’aborder des sujets relatifs à la médecine du sport sous forme de conférences majeures ainsi que de courtes communications orales et de posters présentés également en 3 minutes. Des thèmes variés permettent d’aborder tous les aspects du cheval à l’exercice : de la physiologique à la biomécanique, du système respiratoire, au système cardio-vasculaire, musculaire, en passant par l’adaptation à l’exercice et à l’entraînement... Cela concerne les chevaux de course comme les chevaux de sport avec même, cette année, des communications sur le cheval Islandais ! Parmi les sujets abordés, une ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Anne Couroucé
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK