Le bien être au cœur de la visite sanitaire bovine 2019

Clothilde Barde | 03.12.2018 à 11:56:06 |
vache transport
© theNoiZZ – iStock

Après deux campagnes consacrées à la biosécurité, la visite sanitaire bovine portera en 2019 sur l’aptitude au transport des animaux accidentés au regard du bien-être animal.

Le bien-être animal (BEA) et plus particulièrement l’aptitude au transport des bovins blessés au regard du BEA. Telle est la thématique qui a été retenue par la Direction générale de l’alimentation (DGAl) en accord avec les Organisations Professionnelles Vétérinaires et Agricoles pour les visites sanitaires de la campagne 2019. Ainsi, comme le précise l’instruction du Ministère de l’Agriculture publiée le 29 novembre 2018 au bulletin officiel : « Le bien-être animal est devenu un enjeu sociétal fort pour l’élevage ». C’est pourquoi la DGAl a jugé « utile de rappeler, dans le cadre de la visite sanitaire bovine 2019, les règles ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK