Le berger australien, de nouveau sur la plus haute marche du podium

Valentine Chamard | 26.01.2021 à 07:22:02 |
berger australien
© JiriNovotny - iStock

Comme pour les deux années précédentes, le berger australien est en 2020 la race qui arrive en tête des inscriptions au LOF en France.

Comme chaque année, la Société Centrale Canine (SCC) vient de dévoiler son palmarès des races inscrites au Livre des Origines Français (LOF).  Avec 16 514 inscriptions en 2020, le berger australien  arrive en tête du classement (+ 14% par rapport à 2019) et devient la première race à dépasser les 15 000 inscriptions en une année, record jusqu’ici détenu par le berger allemand en 1980. Il est suivi par le staffordshire bull terrier (« staffie », 12 221 inscriptions) et le berger belge (12 144 inscriptions). Par ailleurs, les inscriptions au LOF ont connu une hausse de 5% en 2020.

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK