Laurent Garosi (T96) récompensé par la BSAVA

Valentine Chamard

| 22.02.2022 à 14:29:00 |
© DR

Les travaux de notre confrère spécialiste en neurologie sont reconnus comme « une contribution exceptionnelle dans le domaine de la médecine des animaux de compagnie ».

Les lauréats 2022 des prix de la British Small Animal Veterinary Association (BSAVA) viennent d'être annoncés. Notre confrère Laurent Garosi (T96), spécialiste en neurologie, est le lauréat du Prix Bourgelat. Ce prix annuel est décerné par la BSAVA en reconnaissance de « contributions internationales vraiment exceptionnelles dans le domaine de la pratique des animaux de compagnie ». « Les activités de Laurent Garosi lui ont valu une renommée internationale et un immense respect. Ses travaux sur les maladies cérébrovasculaires, la classification phénotypique et les caractéristiques cliniques des troubles du mouvement chez le chien ont fait progresser les domaines correspondants », précise la BSAVA. « Laurent Garosi s'est positionné bien au-dessus de ceux de son domaine à un stade professionnel comparable, et il l'a fait avec une productivité apparemment infatigable. Il est déjà un neurologue de renommée internationale et a apporté une contribution exceptionnelle au domaine de la médecine des animaux de compagnie », poursuit l'association. « Laurent Garosi est un auteur et conférencier scientifique très prolifique, tant au Royaume-Uni, où il réside depuis plus de vingt ans, qu'ailleurs dans le monde. Il a fondé et contribué à plusieurs forums en ligne d'apprentissage de premier plan et aime partager ses connaissances sur les réseaux sociaux ». Lors du prochain congrès de la BSAVA (du 24 au 26 mars 2022), notre confrère présentera plusieurs conférences sur le thème de la dyskinésie paroxystique.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application