Laurence Deflesselle, directrice d'Oniris : « faire concilier notre formation avec les besoins »

Marine Neveux

| 11.04.2022 à 17:59:00 |
©

Le SNVEL a renoué avec le présentiel pour ses universités de printemps les 7 et 8 avril 2022 à l’école nationale vétérinaire de Nantes, Oniris. A cette occasion, nous avons rencontré Laurence Deflesselle, directrice générale d'Oniris, qui a accueilli cet évènement riche d'échanges. Elle revient sur les enjeux de la formation des étudiants. Vidéo.

Les défis de la formation sont multiples : « l’enjeu c’est de faire concilier effectivement notre formation avec les besoins, chacun devant évoluer pour se rencontrer. » Indépendance du métier, maillage sanitaire sont aussi des préoccupations. Abordant le maillage, Laurence Deflesselle reconnait le « rôle important à jouer avec la profession sur le terrain pour sensibiliser les politiques. C’est ce que l’on a fait aussi en écrivant récemment à l’ensemble des présidents de conseils départementaux, de conseils régionaux, via un courrier commun des 4 directeurs d’ENVF pour attirer leur attention et nous pour s'organiser, coordonner, faciliter cette mise en relation de nos étudiants avec les territoires. »

Marine Neveux

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application