Lancement de la première promotion du Pack Louveto - Le Point Vétérinaire.fr

Lancement de la première promotion du Pack Louveto

Valentine Chamard

| 21.03.2023 à 09:30:00 |
© Louveto

Ce programme a notamment pour but d’aider les vétérinaires à se sentir mieux et à s’épanouir au quotidien dans leur travail. La première session est ouverte pour 10 binômes.

Suite à sa campagne de crowdfunding en décembre 2022, l’équipe de Louveto, plateforme de mentorat vétérinaire, lance un parcours d’accompagnement au mentorat et au bien-être vétérinaire appelé “Pack Louveto”. Ce parcours d’une durée de 6 mois est réservé à 20  vétérinaires de tout âge et de toute expérience (10 mentors et 10 mentorés). Il donnera accès à deux modules vidéos en ligne d'environ une heure ( "Comment réussir sa relation de mentorat ?”  et  "La confiance en soi”* par Pierre Mathevet, président de Tirsev), un accompagnement personnalisé de 4 entretiens (individuels et par binôme) d'aide à la mise en relation de mentorat et au suivi des binômes et deux ateliers (1 heure chacun) en groupe en distanciel (thème à venir selon envie/besoin de la promotion).

« Ce programme a pour but d’aider les vétérinaires à se sentir mieux et à s’épanouir au quotidien dans leur travail, de booster les soft-skills des vétérinaires participants, de faciliter la recherche  d'un(e) mentor(e) / mentoré(e) et d’aider les vétérinaires à créer du lien avec d'autres vétérinaires », précise Marie Tanguy, co-fondatrice de Louveto. Le coût de cet accompagnement de 6 mois est de 390 €HT. Il peut être pris en charge par l'établissement employeur (sinon, contacter Louveto). Vétophonie, partenaire du Pack Louveto, offre les Packs aux 4 premier(e)s candidat(e)s sélectionné(e)s (2 mentors et 2 mentorés). La phase de candidature se déroule du 14 mars au 29 avril 2023 via un formulaire disponible sur le site Louveto. La phase de sélection aura lieu du 2 au 12 mai pour un début d'accompagnement en juin 2023.

*financé par MSD Santé Animale

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application