Lancement de la nouvelle campagne « ils partent avec nous ! »

Valentine Chamard | 10.04.2018 à 10:43:33 |
chat qui part en voyage
© © humonia - iStock

L’opération annuelle se mobilise contre les abandons d’animaux de compagnie à l’occasion des départs en vacances, en collaboration avec les vétérinaires et les mairies.

Près de 80 000 animaux de compagnie seraient abandonnés chaque année, dont 80 % au moment des départs en vacances. La campagne « ils partent avec nous », soutenue Pedigree et Whiskas, se mobilise une nouvelle fois contre les abandons à cette période. En collaboration avec les vétérinaires et les mairies, « ils partent avec nous ! » sensibilise les possesseurs de chiens et de chats en leur donnant les clés pour bien organiser les vacances de leurs compagnons à quatre pattes. « En France ou à l’étranger, en voiture ou en avion, pension ou garde à domicile… il existe une solution pour toutes les situations ! » souligne l’opération. Les propriétaires peuvent ainsi découvrir des informations utiles et les formalités à anticiper pour partir avec son animal ou pour choisir le mode de garde le plus adapté.

Plus de 5000 vétérinaires impliqués

La campagne "ils partent avec nous !" sollicite chaque année l’ensemble de la profession vétérinaire et les municipalités. Elle met à leur disposition un kit de communication. 5 600 vétérinaires praticiens participent ainsi à l’opération par le biais d’une affiche apposée dans la salle d’accueil de leur structure et par la mise à disposition d’une brochure de conseils pratiques. 2 500 mairies relaient la campagne sur les espaces dont elles disposent : panneaux d’affichage, journaux électroniques, site Internet, magazine municipal, réseaux sociaux…

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK