Lancement de la campagne 2020-2022 des visites sanitaires en élevage avicole

Tanit Halfon | 23.09.2020 à 09:39:55 |
volaille
© iStock-roibu

Le thème de cette nouvelle campagne est la biosécurité.

La campagne 2020-2022 des visites sanitaires en élevage avicole est officiellement lancée. Comme l’explique l’instruction technique de la Direction générale de l’alimentation publiée le 16 septembre (mais datée du 2 septembre), cette campagne a pour thème la biosécurité. Plusieurs objectifs sont listés : - Faire prendre conscience à l’éleveur du niveau de risque de son élevage ; - Identifier les risques principaux et non maîtrisés de l’élevage et ouvrir la discussion avec l’éleveur sur les mesures prioritaires à mettre en œuvre ; - Faire connaître à l’éleveur les conséquences économiques d’une éventuelle mauvaise biosécurité. Les visites concernent tous les élevages de volailles de plus de 250 animaux, y ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK