Lancement d’une campagne inédite sur les métiers agricoles et maritimes 

Clothilde Barde | 12.07.2021 à 08:00:00 |
© SorinVidis

Annick Girardin, ministre de la Mer, et Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, ont lancé le 9 juillet dernier une campagne portant sur l’attractivité des métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la forêt, du paysage, de la pêche et de l’aquaculture.

"Souveraineté alimentaire, transition écologique, alimentation saine et durable sont autant défis pour les métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du paysage, de la forêt, de la pêche et de l’aquaculture" ont indiqué les ministres de la mer et de l'agriculture et de l'alimentation pour annoncer la campagne du plan France Relance portant sur les métiers agricoles et maritimes qui a débuté le 9 juillet dernier. En effet, un agriculteur sur deux et un pêcheur sur trois seront en âge de partir en retraite dans les 10 prochaines années. En France, les métiers du vivant, deuxième secteur d’emploi sur le territoire, représentent 3,4 millions d’emplois, dont ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK