Lancement d’un nouveau « plan abattoirs »

Tanit Halfon | 07.07.2021 à 10:00:00 |
© iStock-dageldog

Après l’octroi de financements annoncé en 2020 pour la modernisation des abattoirs, le ministre de l’Agriculture remet le sujet sur la table en annonçant la mise en œuvre de nouvelles mesures pour accompagner l’amélioration des établissements d’abattage.

La question des abattoirs revient sur le devant de la scène en ce début d’été, avec l’annonce faite par le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, sur le lancement d’un nouveau « plan abattoirs ». Comme indiqué dans le communiqué de presse en date du 5 juillet, ce plan est composé de trois axes :- investir pour moderniser les outils d’abattage et améliorer les conditions de travail du personnel et la protection animale ;- renforcer les contrôles via d’une part l’organisation de nouveaux contrôles « généralisés et coordonnés dans l’ensemble des abattoirs d’animaux de boucherie », et surtout réalisés « de manière inopinée » sur un point critique particulier ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK