Lalæ d’Anima Care pour restituer aux familles un souvenir de leur animal - Le Point Vétérinaire.fr

Lalæ d’Anima Care pour restituer aux familles un souvenir de leur animal

Valentine Chamard | 04.02.2021 à 09:43:52 |
Lalæ d'Animacare
© Animacare

Lalæ est une pochette fenêtrée qui permet aux équipes vétérinaires de restituer une touffe de poils aux familles qui le désirent.

Pour combler un manque dans les outils à disposition des praticiens, Anima Care a créé Lalæ, une pochette cartonnée fenêtrée personnalisable destinée à recevoir une touffe de poils de l’animal décédé, souvenir pour les propriétaires. Elle est distribuée par les centrales et par la SAPV, en lot de 30 unités, pour une valeur unitaire inférieure à 1 €. « Lors du décès de l’animal, les familles demandent souvent à récupérer une touffe de poil de leur animal afin de garder chez eux un reliquaire chargé en émotion. Les équipes vétérinaires prélèvent alors ces poils qu’ils remettent comme ils peuvent aux familles: dans une enveloppe courrier à fenêtre, une pochette plastique, un pot à prélèvement d’urine … Il n’existe pas sur le marché de contenant adapté pour ce souvenir si précieux pour les familles. Lalæ vient combler ce manque : toutes les équipes vétérinaires en ont déjà eu besoin », souligne Vincent Dattée, à l’origine de sa conception. « La fin de vie de l’animal familier en clinique est un moment important de la relation avec les familles. Ce point du parcours de soin de l’animal permet aux équipes vétérinaires d’exprimer leurs valeurs et leur empathie et ainsi laisser une trace de leur marque entreprise ». 

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application