La WSAVA republie son guide sur la dentisterie vétérinaire

Tanit Halfon | 29.09.2020 à 09:27:49 |
dents chien
© iStock-duckycards

Il est librement accessible dans le Journal of small animal practice de juillet dernier.

La World small animal veterinary association (WSAVA) vient de republier son guide de dentisterie vétérinaire (chiens et chats), dans le numéro du 26 juillet 2020 de la revue « Journal of small animal practice ». Cette version est simplifiée, puisqu’elle ne comporte que 126 pages, contre 161 pour la première version qui avait été publiée en septembre 2017.

On y retrouve les 8 sections suivantes :

- l’anatomie de la cavité buccale, et les affections les plus courantes des carnivores domestiques ;

- les questions relatives au bien-être animal ;

- l’anesthésie et la gestion de la douleur ;

- l’examen de la cavité buccale ;

- la thérapie parodontale ;

- la radiographie dentaire ;

- les extractions dentaires ;

- la formation ;

- l’équipement en dentisterie.

Dans chacune d’entre elles, le texte est bien-entendu accompagné de schémas, et photos (images radiographiques et photos de lésions). De plus, pour chaque thématique développée, les auteurs listent les principaux points clés à retenir pour le lecteur.

En matière de dentisterie des carnivores domestiques, ce guide n’est pas la seule ressource documentaire disponible et le vétérinaire praticien pourra également consulter le guide de l’American animal hospital association (AAHA) publié en 2019.

Pour accéder à l’article, cliquez sur ce lien.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK