La WSAVA publie une liste actualisée des médicaments essentiels pour les chats et les chiens - Le Point Vétérinaire.fr

La WSAVA publie une liste actualisée des médicaments essentiels pour les chats et les chiens

Michaella Igoho-Moradel

| 22.02.2024 à 13:57:00 |
© Istock - ilkermetinkursova

Lancé en 2020, ce guide contribue à réduire les inégalités mondiales en matière d'accès aux médicaments vétérinaires.

L'Association mondiale vétérinaire des petits animaux (WSAVA) a publié une nouvelle version de sa liste de médicaments essentiels pour les chats et les chiens. Ce document aide les vétérinaires d'animaux de compagnie à travers le monde à accéder aux médicaments vétérinaires indispensables pour la pratique clinique.

« La nouvelle édition contient des mises à jour reçues des membres de la WSAVA et d'autres parties prenantes suite au lancement de la version originale en 2020. Elle comprend un certain nombre de médicaments récemment introduits et l'ajout de thérapies modifiant le comportement. Les anesthésiques par inhalation et les anesthésiques non dissociatifs ont été déplacés de la liste des médicaments essentiels complémentaires vers la liste des médicaments essentiels de base » indique l’association.

Cliquez ici pour accéder à la liste mise à jour.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application