La WSAVA lance une enquête sur la vaccination

Valentine Chamard | 05.12.2019 à 12:10:29 |
vaccination chiot
© Czgur/iStock

L’association souhaite connaître les comportements des propriétaires vis-à-vis de la vaccination pour savoir si la mouvance « anti-vaccin » a un réel impact.

L’Association Mondiale des Vétérinaires d’Animaux de Compagnie (WSAVA) appelle les praticiens à répondre à un sondage pour connaître les comportements des propriétaires par rapport à la vaccination. « Certaines sources d’informations rapportent que des propriétaires ne font pas vacciner leurs animaux, même s’ils le pourraient financièrement et techniquement parlant, en raison d’interrogations sur l’innocuité, la “sur-vaccination”, d’un amalgame entre vaccins et autisme (ou d’autres maladies), d’une perte de confiance générale vis-à-vis de la médecine, etc », précise l’association. « Il n’existe aucune donnée récoltée à l’échelle mondiale sur ce phénomène en médecine vétérinaire ». C’est pourquoi la WSAVA demande à ses membres de l’aider ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK