La voix de Loïc Dombreval pour la cause animale

29.06.2021 à 15:47:00 |
©

Notre confrère Loïc Dombreval (A 90), porte la voix de la cause animale dans l’Hémicycle. Il porte aussi la place légitime du vétérinaire dans le débat sociétal. Auteur du récent livre Barbaries, il nous livre avec énergie les problématiques qu’il entend faire évoluer.

Président du groupe d’études Condition animale, Loïc Dombreval est rapporteur de la proposition de loi visant à lutter contre la maltraitance animale. Ses quatre chapitres modifient des dispositions du code rural et de la pêche maritime et du code pénal, dont certaines concernent l’exercice vétérinaire.

Cette proposition de loi a été adoptée par l’Assemblée nationale le 29 janvier 2021. Reste le passage devant le Sénat avant son adoption.

1 commentaire
avatar
michele le 02-07-2021 à 21:51:13
En ce qui concerne la souffraance animale ,ne pourrions nous pas deja interdire les tatouages à la pince sans anesthesie , faite -de plus - par des eleveurs parrainés par des confreres!!!
Si , si ,cela existe encore , j'en ai un pres de chez moi.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK