La vie secrète des chats dissipe les idées reçues sur leur comportement

Valentine Chamard | 06.09.2018 à 11:00:57 |
Les vétérinaires Laëtitia Barlerin et Thierry Bedossa décryptent le comportement de 100 chats
© David Merle/ TF1

Le programme de divertissement diffusé par TF1, qui permet de se glisser dans la peau des chats, est aussi une source de données scientifiques, rares en éthologie.

L’émission La vie secrète des chats revient sur les écrans de TF1 pour une 2e saison, diffusée le dimanche après-midi à partir du 9 septembre. Le principe ? Suivre et analyser le parcours de chats à l’aide d’objets connectés à seule fin de mieux connaître leur comportement et, nouveauté, de comparer deux populations de 50 chats, l’une des villes (quartier Montparnasse de Paris), l’autre des « champs » (village de Vézénobres dans le Gard). Deux vétérinaires co-animent l’émission : Laëtitia Barlerin,  titulaire d’un DEA sur le comportement animal, journaliste, décrypte la relation entre les chats et leurs propriétaires, tandis que ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK