La tendance du “fait maison” grimpe, le conseil vétérinaire décroche

Charlotte Devaux | 14.02.2019 à 10:42:40 |
Propriétaire qui achète sur internet l'alimentation pour son chien
© humanmade – istock

À l’occasion d’une vaste enquête menée à partir de sa base de données, Wamiz fait le point sur les habitudes alimentaires instaurées par les internautes pour leur animal. Les conseils trouvés sur les sites internet y prennent une part grandissante.

Le site internet Wamiz a réalisé une enquête sur les habitudes alimentaires des chiens et des chats auprès de plus de 5 700 internautes de sa base de données, qui ont répondu à 50 questions, d’octobre à décembre 2018. La plupart des propriétaires sont intéressés par la nutrition, sur laquelle ils s’informent souvent via Internet. 90 % des répondants se soucient de la composition des aliments qu’ils donnent ; le fait de manger sainement passe même avant le plaisir de l’animal, pour 75 % d’entre eux. Cependant, la définition du produit “sain” reste floue, une personne sur deux ne connaît ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Charlotte Devaux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application