La téléconsultation en humaine sera légale en 2011

16.11.2010 à 06:00:00 |
©

La télémédecine, via le combiné téléphonique ou  la souris de l’ordinateur, sera légalement possible dès 2011. Elle vient d’être officiellement encadrée par le décret du 19 octobre dernier*.

Relèvent ainsi de cette  dernière « les actes médicaux, réalisés à distance, au moyen d’un dispositif utilisant les technologies de l’information et de la communication ». Ceux-ci englobent la “téléconsultation” (consultation à distance d’un patient par un professionnel médical), la “téléexpertise”  (permet à un professionnel médical d’en solliciter un autre en raison de ses formations ou de ses compétences), la “télésurveillance médicale” (permet à un professionnel médical d’interpréter à distance les données nécessaires au suivi d’un patient  et de prendre des décisions relatives à sa prise en charge), la “téléassistance médicale” (permet à un professionnel médical de se faire assister par un ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK