La SNGTV reçoit le Grand prix Bourgelat pour son action professionnelle dans le monde rural

13.12.2010 à 06:00:00 |
©

L’Académie vétérinaire de France (AVF) a organisé sa 77e séance solennelle, le 2 décembre 2010 au Palais du Luxembourg à Paris.

Cet événement bisannuel permet de réunir les représentants des organismes auxquels l’Académie est liée. Son président, Henri Brugère, a rappelé que depuis 10 ans, l’Académie a amorcé un profond renouvellement afin de modifier l’image de club fermé qu’on pouvait lui prêter. Dressant le bilan des travaux académiques des deux années écoulées*, Henri Brugère a souligné une « évolution tendant à minimiser l’importance des activités de notre profession en faisant disparaître le mot “vétérinaire” des institutions publiques ». Le changement de nom de deux écoles et l’exclusion des vétérinaires par le ministère de la Santé de la formation à la biologie ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK