La remise à disposition de ProteqFlu-Te repoussée à février 2023 - Le Point Vétérinaire.fr

La remise à disposition de ProteqFlu-Te repoussée à février 2023

Michaella Igoho-Moradel

| 01.12.2022 à 09:53:00 |
© Istock - standret

L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) a actualisé la fiche sur la rupture d’approvisionnement du vaccin ProteqFlu-Te, en rupture depuis juillet 2022.

Commercialisé par le laboratoire Boehringer Ingelheim, le vaccin ProteqFlu-Te est indiqué dans l’immunisation active des chevaux âgés de 4 mois et plus contre la grippe équine afin de réduire les signes cliniques et l’excrétion virale après infection, et contre le tétanos afin de prévenir la mortalité. En rupture depuis juillet dernier, sa remise à disposition a été repoussée à février 2023. Elle était initialement prévue fin novembre 2022.

L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) indique qu’il est possible d’avoir recours à deux autres vaccins contre la grippe équine et le tétanos. Ils sont toutefois distribués sous allocations et pourraient présenter aussi de brèves difficultés d’approvisionnement au cours du mois de novembre :

- EQUIP FT (Zoetis)

- EQUILIS PREQUENZA TE suspension injectable pour chevaux (Intervet InternationaL)

« Pour une vaccination contre la grippe équine seule, le vaccin PROTEQFLU suspension injectable pour chevaux (BIAH) est toujours en rupture actuellement mais sera de nouveau disponible à partir de fin novembre (voir communication sur ce vaccin). »

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application