La région Ile-de-France veut améliorer la place des animaux de compagnie

Tanit Halfon | 12.02.2020 à 18:07:25 |
chien
© iStock-AarStudio

Le conseil régional d’Ile-de-France a récemment présenté un plan stratégique pour mieux protéger les animaux de compagnie, mais aussi faciliter leur détention par les personnes les plus vulnérables.

 « La région Ile-de-France amie des animaux de compagnie », est l’intitulé du rapport de mission commandé par la présidente du conseil régional, Valérie Pécresse. L’objectif était de faire un état des lieux de la situation des animaux de compagnie en Ile-de-France, et identifier les actions à mener pour mieux les protéger, mais aussi améliorer la cohabitation avec les habitants. Notamment pour les personnes les plus vulnérables pour lesquelles la présence d’un animal apparaît souvent comme bénéfiques pour la santé physique et mentale. Le résultat, présenté début février, est ambitieux avec un plan stratégique comptant 36 propositions. La profession vétérinaire n’est pas oubliée : les ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK