La recherche de nouveaux antiparasitaires avance

Clothilde Barde | 16.12.2020 à 08:00:00 |
laboratoire
© Sinhyu

L’Institut National de la recherche agronomique et de l’environnement (Inrae), qui avait lancé en janvier 2020 un partenariat avec la société INVENesis pour développer de nouveaux antiparasitaires, livre ses premiers résultats.

Lutter contre la résistance aux antiparasitaires est l’objectif des travaux menés par le partenariat entre l’équipe « Multirésistances et pouvoir pathogène des nématodes » du centre INRAE Val de Loire (unité mixte de recherche Infectiologie et santé publique) et l’INVENesis, entreprise de prestation de service dans le domaine de la recherche et développement, notamment dans le criblage des molécules antiparasitaires, depuis janvier 2020.  Une expertise décuplée Ainsi, au même titre que la résistance aux antibiotiques, la résistance aux antiparasitaires est une préoccupation majeure dans les filières de production animale et une priorité gouvernementale. Or, depuis de nombreuses années, l’équipe de recherche de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK